L’Odyssée de l’Objet

La période d’inscription se termine le 1er novembre.

 

À vos marques, prêts, créez !

L’Odyssée de l’Objet, est un concours à l’échelle provinciale s’adressant à tous les élèves du secondaire. Ce concours vise à stimuler la créativité et l’esprit d’innovation via la conception et la réalisation d’un objet tridimensionnel sur une thématique donnée.

Pour l’édition 2022 – 2023 de l’Odyssée de l’Objet, la thématique est l’objet de mesure ! Le processus de création débute en novembre 2022 et se clôture les 2 et 3 mai 2023 par une grande exposition de tous les projets au Québec et une cérémonie de remise de prix à la Place Bell de Laval.

 

Pour participer au concours :

  • Formez un groupe de 3 à 5 élèves de même niveau secondaire;
  • Demandez à un enseignant dynamique d’encadrer votre équipe tout au long du projet – soutien financier offert;
  • Chaque équipe sera jumelée avec un designer industriel membre de l’Association des Designers Industriels du Québec qui servira de guide dans la création de l’objet;

 

 

Notez également que du financement est offert pour l’achat de matériel en lien avec la création de l’objet.

Pour plus de renseignements concernant l’Odyssée de l’Objet, veuillez consulter le site web du concours.

www.odysseedelobjet.ca