Les filles et les sciences, en bref

En collaboration avec l’Université de Sherbrooke et le Cégep de Sherbrooke. S’adresse aux filles de 2e, 3e et 4e secondaire.

Lors de cette journée, des ateliers scientifiques et technologiques, des visites, des kiosques, des activités de groupes et des démonstrations sont au menu! Une panoplie de surprises attend également les participantes!

L’activité permet de percevoir autrement les sciences et les technologies, de découvrir la panoplie de programmes d’études et de carrières qui découlent de ces domaines et de rencontrer des femmes exerçant une profession en science.

L’activité s’adresse aux filles de 2e, 3e et 4e secondaire.

 

Date limite pour s’inscrire : le 24 février 2019.

 

Cliquez sur le bouton  Inscription au bas de cette page pour vous inscrire.

Des ateliers interactifs et dynamiques qui permettent aux filles de manipuler.

 

Ateliers disponibles en 2019 :

  • Le défi des little bites : Et si Lego rimait avec électronique!
  • Minute Minutie : Et si les moteurs ce n’était pas seulement pour les garçons?
  • Les pollinisateurs en danger : Qu’est-ce que je peux faire? Et si la nature cachait des secrets de beauté!
  • Construis l’avenir en maquette! : Et si ta créativité et ton ingéniosité étaient mis à profit pour contrer la malnutrition!
  • Astro CoCo : Et si on vous demandait de faire atterrir une navette spatiale en douceur? Seriez-vous à la hauteur de cette tâche?
  • La cuisine moléculaire! : De la nourriture trompe-l’œil pour berner tes papilles gustatives…  Vous êtes prêtes pour une expérience gastronomique déroutante?

 

Des stands de différentes entreprises et organisations régionales qui te permettent d’en savoir plus sur les emplois scientifiques et technologiques d’ici.

Pour avoir votre stand lors de l’évènement, contacter Marie-Ève Sinotte, coordonnatrice aux relations publiques, au 819 565-5062 ou au sinottem@technoscienceestrie.ca.

Le 16 mars 2019 à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke.

Pour plus d’informations, contactez Bianca Douillard, coordonnatrice des programmes pour la promotion des carrières, au 819 565-5062 ou au promo-carrieres@technoscienceestrie.ca.