Carbone Scol’ERE est un programme de formation unique visant à sensibiliser la jeune relève aux changements climatiques et aux gaz à effet de serre. Ils apprendront que chaque petit geste a son importance dans la réduction de l’impact environnemental. En voyant la quantité de gaz à effet de serre évitée par la réalisation de plusieurs défis, il est plus facile de comprendre l’impact positif de chacun et d’ensuite l’appliquer à toute une communauté.

Étant l’un des 3 organismes de formation accrédités (OFA) sur le territoire estrien, Technoscience Estrie a pour objectif de faire rayonner le projet Carbone Scol’ERE dans la MRC du Granite, la MRC le Haut-Saint-François et la MRC de Coaticook.

 

Le projet comprend deux volets :
La participation en tant qu’école ou la contribution au projet en tant qu’entreprise.

Écoles

Entreprises

Carbone Scol’ERE est un projet de la Coop FA. Par une approche créative et positive, celle-ci mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles, des citoyens et des organisations pour inspirer l’action écoresponsable.

Nos partenaires

Pour plus d’informations, contactez Judit Serra-Vilas, coordonnatrice du projet Carbone Scol’ERE, au 819 565-5062 ou au serravilasj@technoscienceestrie.ca.