Branchés, les gars! est une activité élaborée et mise sur pied par Technoscience Estrie en collaboration avec les partenaires du Partenariat Sciences Technologies Estrie, l’Université de Sherbrooke ainsi que le Cégep de Sherbrooke. Cette activité, comme son nom l’indique, s’adresse à la communauté masculine estrienne, qui fréquente des établissements d’ordre secondaire.

Il s’agit d’une journée lors de laquelle les gars de secondaire 1 à 5 ont la possibilité de découvrir les diverses formations en sciences et en technologies offertes dans les institutions de Sherbrooke. Les participants découvrent également les différentes possibilités de carrières qui s’offrent à eux. Sur place, des chercheurs et des professionnels de plusieurs disciplines animent des ateliers et font visiter leurs laboratoires ou leurs lieux de travail. Des manipulations et expérimentations sont également au menu!

L’édition 2018 aura lieu le 22 novembre.

 

La date limite pour s’inscrire est le 9 novembre 2018.

 

Faites vites, les places sont limitées!

À venir à l’automne 2018.

Pour plus d’informations, contactez Bianca Douillard, coordonnatrice des programmes pour la promotion des carrières, au 819 565-5062 ou au promo-carrieres@technoscienceestrie.ca.